Ka Maniok promouvoir la culture et les traditions Antillaise nos activités danse folklorique, soirée lewoz, voyage, devoir de mémoire, zouk, animation. Venez nous rendre visite vous aurez du soleil plein les yeux. Folklore et tradition Antillaise avec kamaniok découvrez le GwoKa , le Créole , les Soirées  lewoz, le Zouk

 

Dernière Mise à Jour

 

presentation Association

groupe folklorique antillais groupe folklorique antillais Enfants

danse zouk lewoz gwo ka

devoir de mémoire ne jamais oublier

solidarité haiti guadeloupe montsera, martinique

la tradition des chant de noël le gwo ka musique traditionnel des antilles gwada  les maitre du ka Vélo, boisdur  les maitre du bélè  Le meilleurs du Gwo Ka

soirée lewoz le tambour raisonne dans la nuit

les costumes creole présentation

carnaval de londres notting hill 3 jour de folie

carnaval de paris

guadeloupe guyane martinique reunion les departement outremer

le meilleurs de la littérature Antillaise

les 101 inventions

rhum

le punch coco et les autres

la cuisine créole trés épicé avec le meilleur du piment

 

 

 

Conseil D'Administration

Mr    Henry    PRIMEON
 

Mr    Eddy     SOSTHENE
 


Mr    Widdy  GARCON

Mr    Jacques ROBINET

Mlle  Chrystelle JUDITH

 

 

 

 

 
 

Secrétaires

Karine BOISNE

 

 

Chorégraphe

Groupe Ka Maniok

 

Marie Alex

 

Elvire

 

 

Mylène

 

kilti an nou 28 mai Rodrigue Théophile from TELE ANTILLES on Vimeo.

Ka Maniok  est une Association Intercommunale loi 1901de Viry Chatillon , Grigny et Sainte Geneviève Des Bois ,  dont le statut a été  enregistré à la Sous Préfecture de Corbeil  (ESSONNE) le 26 septembre 1990 sous le numéro : 07251.

 Ka Maniok est née de la fusion de deux groupes folkloriques. Ce regroupement basé sur la solidarité, a élargi notre rayon d'action, nous a permis de toucher  un grand nombre d'adhérents sur plusieurs communes .

A l'époque nous avons décidé d'affirmer l'importance de notre vie associative dans le secteur social et culturel dans les villes de : Viry-Chatillon, Grigny, Sainte-Geneviève des Bois.     

Un travail d’explication a été fait pour convaincre les responsables des Municipalités concernées.  Aujourd'hui nous constatons que notre choix s'est révélé judicieux, car l'Association est acceptée et reconnue dans ces communes.

Ka Maniok ne perçoit aucune subvention de fonctionnement des villes citées ci-dessus. Par contre, elle est aidée ponctuellement en fonction des actions qu’elle mène.  Seuls le travail et notre volonté de réussir payent à terme et ouvrent la porte du succès.  

Ka Maniok concourt au développement du folklore Antillais, de nombreuses Associations culturelles apportent des réponses complémentaires à notre action.

Le travail en réseau permet d’adresser nos contacts, médiats, Municipalités ou particuliers avec une gamme de propositions élargies, plus à même de répondre efficacement à nos objectifs.

Nous plaçons la solidarité culturelle au rang de priorité fondamentale.

Cette déontologie nous conduit à adopter une attitude d’ouverture et de non-compétition avec ceux qui revendiquent les mêmes objectifs que nous.

Ainsi, nos partenariats constituent le point de départ essentiel à toute démarche commune.

La reconnaissance de l’extérieur est acquise il faut que chacun s’approprie et revendique son entité associative  avec détermination, qu’il devienne notre ambassadeur,  afin que nous soyons de plus en plus nombreux à défendre la richesse de la culture Antillaise.

Procès-Verbal Assemblée Générale Ordinaire du 22 février 2012

Le Mercredi 22 février 2012 à 19h30, les membres de l’association KA MANIOK dont le siège social est situé 13 avenue Jean Mermoz 91170 Viry Chatillon  se sont réuni en assemblée générale ordinaire à la salle du Buffle Monsieur Henry PRIMEON préside la séance en sa qualité de Président de l’association ; madame Fouzia RAGGUI est secrétaire de séance en sa qualité de Secrétaire de l’association.

 

Intervention de la chorégraphe section adulte :

Intervention du vice- président,  responsable des musiciens :

Intervention de la chorégraphe section enfants :

Intervention de la responsable costume :

Intervention de la chorégraphe adjointe section adulte :

II RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

Il résulte du rapport moral du Président que l’association a connu de réelles améliorations ces trois dernières années en termes de qualité de travail, et les répercussions ne se sont pas fait attendre au vu de la notoriété grandissante de l’association au sein de la Communauté antillaise en métropole et outremers.

Perpétuer le souvenir et les traditions de nos ancêtres, être fier de son passé. Rappeler et cultivez leurs cultures, leurs coutumes, leurs chants et danse, c'est la raison d'être et le but de Ka Maniok.

La montée en puissance de certains adhérents (responsable de section, attachée de communication, musiciens, couturières) donne plus de pertinence dans nos actions, même si nous travaillons de temps en temps, encore dans l’urgence ; nous espérons que cette organisation qui s’affirme nous permettra d’associer créativité, efficacité et originalité. 

 

Notre grande force est de rester à l'écoute, de se diversifier, de créer des partenariats, d'avoir une présence accrue dans les instances (service culturel, comité des fêtes) des villes partenaires :

« Viry-Châtillon, Grigny, Sainte Geneviève des Bois », et bientôt Saintry Sur Seine.

 

Les manifestations programmées par Ka Maniok sont en constante évolution.

Plus de 300 sympathisants dans nos soirées "Lewoz", "Chanté Nwel," et autres.  Nous sommes ainsi récompensés du travail accompli au cours de ces années, en leur présentant des manifestations de qualité, les félicitations de notre public nous vont droit au cœur et nous motivent à faire toujours plus.

 

Les médias aussi s’intéressent à nous. Nous sommes souvent contactés pour participer à des émissions de télévision.

Il y a des spectacles ou le groupe a l’obligation de donner le meilleur de soi-même. L’association a une très bonne image grâce à l’investissement de tous les membres, danseuses, musiciens,  chorégraphes et instructeurs.

Mon objectif et mon engagement envers vous, sont la défense des valeurs culturelles Caribéennes, sans distinction, tout en pérennisant les acquis de Ka Maniok.

 

Je tiens à remercier chaleureusement les membres du bureau, adhérents, sympathisants qui ont généreusement accepté d’assumer différentes tâches et responsabilités nécessaires à la bonne marche de Ka Maniok. 

 

Henry. PRIMEON

Président de L'Association Ka Maniok

Le 22 février 2012

 

Membres du Bureau  Parité respectées

Et n’oubliez pas ! Nous avons besoin de vous ! Si vous souhaitez vous investir un peu plus dans la gestion de Ka Maniok en nous donnant un coup de main vous êtes les bienvenu(e)s, votre aide aussi infime soit elle nous sera très utile.
 
Alors quoi que vous pensiez pouvoir nous apporter, manifestez- vous !

 

ASSOCIATION KA MANIOK

contact@kamaniok.com

Tél. 06 46 02 15 35

Président

 

Henry Priméon

 

Vice Président

Jacques

 

Vice Président

Widdy

 

Trésorier

 Eddy 

 

Animations

Guylaine

 

 

 

Chorégraphe Mini'K 

Groupe Enfants

Elvire

 

Animatrice Mini'k

Florence

 

Assistante

Gisèle

Costumes

Mylène

 

 

 

 

 

Christelle

Ado Mini'K

Sabrina

 

 

 

 
 


Votre Livre ici ?