Ka Maniok promouvoir la culture et les traditions Antillaise nos activités danse folklorique, soirée lewoz, voyage, devoir de mémoire, zouk, animation. Venez nous rendre visite vous aurez du soleil plein les yeux.

Folklore et tradition Antillaise avec kamaniok découvrez le GwoKa , le Créole , les Soirées  lewoz, le Zouk 

 

« Yes, we can »

 

Obama, Président des Etats-Unis d'Amérique

Election de Barack Obama: Yes WE can!
C’est avec émotion que nous nous sommes réjouis mercredi dernier de l’élection de Barack Obama, 44ème président des Etats-Unis.


Yes WE can ! Cette élection prouve que le chemin parcouru a été difficile mais nous avons remporté une étape décisive. Pour de nombreux afro-américain ce choix était d’autant plus déterminant qu’il reflétait l’espoir d’avoir à la tête de leur nation un homme de leur communauté, ce qui est désormais chose faite : Barack Obama prendra sa fonction à la maison blanche le 20 Janvier prochain.

Au-delà des larmes de bonheur et d’un véritable sentiment de justice

Soyons réjouis de montrer et d’extérioriser nos cultures et nos couleurs qui créent la diversité, thème tant mis en avant dans les entreprises et les média. Nous avons remporté une étape, étape qui fait une fois de plus évoluer les mentalités et l’image que nous véhiculons. D’autres étapes encore nous attendent à nous de les saisir et de changer les opinions de nos réfractaires et des personnes encore craintives car Yes We can*.
 

Oui, nous pouvons

<script type="text/javascript"> AC_AX_RunContent( 'style','width:320px;height:260px','movie','flvplayer.swf?file=OBAMADiscoursdePhiladelphia.flv','quality','high' ); //end AC code </script><noscript><object style="width:320px;height:260px"> <param name="movie" value="flvplayer.swf?file=OBAMADiscoursdePhiladelphia.flv" /> <param name="quality" value="high" /> </object></noscript>

 

Obama, Président des Etats-Unis d'Europe

Obama, Président des Etats-Unis d’Europe. Pourquoi bouder son plaisir devant une campagne si bien réussie. Barak Obama, « citoyen des Etats-Unis et citoyen du monde », comme il s’est présenté lui-même à Berlin, achève une tournée internationale assez triomphale.

Avec trois joyaux, qui ne peuvent que marquer les esprits. Au dessus du lot, cette réussite pour celui qui avait voté contre la guerre en Irak : le soutien affiché du premier ministre irakien al-Maliki pour le plan de retrait des GI's en 16 mois auquel s’est engagé Obama. Net et propre. Retenons notre souffle.


Barack Obama : l’incarnation du rêve de Martin Luther King
Barack Obama incarnera « la promesse américaine » dans la course à la Maison Blanche. Dans un discours-programme, prononcé jeudi à Denver, il a donné les grandes lignes de sa politique sociale et économique et du nouveau visage de l’Amérique sur la scène internationale. Investi par les démocrates pour la présidentielle, le sénateur noir de l’Illinois donne chair au rêve du pasteur King. Au-delà de sa communauté, il semble avoir convaincu un pays lors du dernier jour de la convention démocrate.

http://www.afrik.com/article15085.html

 

Ces DISCOURT EN VIDEO EN FRANCAIS

La convention démocrate en juillet 2004 à Boston.

Le discours qui l'a fait connaître au grand public.

l y a quatre ans, Barack Obama était arrivé en parfait inconnu à la convention démocrate de Boston chargé d'introniser John Kerry. Invité à s'exprimer au 2e jour de la grand-messe, il avait fait, en moins de vingt minutes, une irruption brutale sur la scène politique américaine en prononçant un discours aujourd'hui considéré comme historique. Son apologie du rêve américain fut le point de départ de son irrésistible ascension qui le conduit à recevoir aujourd'hui officiellement l'investiture du parti démocrate pour la présidentielle.

Son discours sur la réconciliation des Américains au-delà de leurs différences va toucher des millions de personnes.

n'y a pas une Amérique libérale et une Amérique conservative,

 

 

il n'y a que les Etats-Unis d'Amérique.
Il n'y a pas une Amérique noire, une Amérique blanche, une Amérique latino  et une Amérique asiatique, il n'y a que les Etats-Unis d'Amérique" novembre 2004, Barack Obama est élu au Sénat des Etats-Unis.
Il prête serment comme sénateur le 5 janvier 2005. Il devient le seul afro-américain à siéger au Sénat.
 

CAUCUS DES MOINES

3 janvier 2008

Bien que l’on soit tenté de juger ma candidature sur des critères purement raciaux, nous avons remporté des victoires impressionnantes dans les états les plus blancs du pays. En Caroline du Sud, où flotte encore le drapeau des Confédérés, nous avons construit une coalition puissante entre Afro-Américains et Américains blancs.

Cela ne veut pas dire que l'appartenance raciale n'a joué aucun rôle dans la campagne. A plusieurs reprises au cours de la campagne, des commentateurs m’ont trouvé ou « trop noir » ou « pas assez noir ».

Nous avons vu surgir des tensions raciales dans la semaine qui a précédé les primaires de la Caroline du Sud. Les médias ont épluché chaque résultat partiel, à la recherche de tout indice de polarisation raciale, pas seulement entre noirs et blancs mais aussi entre noirs et bruns.
 

Et pourtant ce n’est que ces deux dernières semaines que la question raciale est devenue un facteur de division.

D’un côté on a laissé entendre que ma candidature était en quelque sorte un exercice de discrimination positive, basé seulement sur le désir de libéraux [Ndt : gens de gauche] candides d’acheter à bon marché la réconciliation raciale. 

Discours OBAMA San Antonio TX

4 mars 2008

J’ai choisi de me présenter aux élections présidentielles à ce moment de l’histoire parce que je crois profondément que nous ne pourrons résoudre les problèmes de notre temps que si nous les résolvons ensemble, que nous ne pourrons parfaire l’union que si nous comprenons que nous avons tous une histoire différente mais que nous partageons de mêmes espoirs, que nous ne sommes pas tous pareils et que nous ne venons pas du même endroit mais que nous voulons aller dans la même direction, vers un avenir meilleur pour nos enfants et petits-enfants.


 

 

 

Cette conviction me vient de ma foi inébranlable en la générosité et la dignité du peuple Américain. Elle me vient aussi de ma propre histoire d'Américain. Je suis le fils d'un noir du Kenya et d'une blanche du Kansas.

J’ai été élevé par un grand-père qui a survécu à la Dépression et qui s'est engagé dans l'armée de Patton pendant la deuxième Guerre Mondiale, et une grand-mère blanche qui était ouvrière à la chaîne dans une usine de bombardiers quand son mari était en Europe.

OBAMA

le 18 mars 2008 Philadelphia

 " Nous le peuple, dans le but de former une union plus parfaite."

Il y a deux cent vingt et un ans, un groupe d'hommes s’est rassemblé dans une salle qui existe toujours de l'autre côté de la rue, et avec ces simples mots, lança l'aventure inouïe de la démocratie américaine.

Agriculteurs et savants, hommes politiques et patriotes qui avaient traversé l’océan pour fuir la tyrannie et les persécutions, donnèrent enfin forme à leur déclaration d’indépendance lors d’une convention qui siégea à Philadelphie jusqu’au printemps 1787.

 

<script type="text/javascript"> AC_AX_RunContent( 'style','width:320px;height:260px','movie','flvplayer.swf?file=OBAMADiscoursdePhiladelphia.flv','quality','high' ); //end AC code </script><noscript><object style="width:320px;height:260px"> <param name="movie" value="flvplayer.swf?file=OBAMADiscoursdePhiladelphia.flv" /> <param name="quality" value="high" /> </object></noscript>
Ils finirent par signer le document rédigé, non encore achevé. Ce document portait le stigmate du péché originel de l’esclavage, un problème qui divisait les colonies et faillit faire échouer les travaux de la convention jusqu’à ce que les pères fondateurs décident de permettre le trafic des esclaves pendant encore au moins vingt ans, et de laisser aux générations futures le soin de l’achever.

Discours de campagne dans le

New Hampshire

10 janvier 2008.

Lorsque nous avons surmonté des épreuves apparemment insurmontables ; lorsqu’on nous a dit que nous n’étions pas prêts, ou qu’il ne fallait pas essayer, ou que nous ne pouvions pas, des générations d’Américains ont répondu par un simple credo qui résume l’esprit d’un peuple.

Oui, nous pouvons.

Ce credo était inscrit dans les documents fondateurs qui déclaraient la destinée d’un pays.

Oui, nous pouvons.

 

 
« Il a été murmuré par les esclaves et les abolitionnistes ouvrant une voie de lumière vers la liberté dans la plus ténébreuse des nuits.  « Oui, nous pouvons.

Discours de  Barack Obama le

mercredi 4 juin, devant l’American Israel Public Affairs Committee

 

Ce discours intervient au lendemain de sa réussite à réunir suffisamment de délégués pour s’assurer de la nomination en tant que candidat démocrate, et pour devenir le premier candidat de couleur à la présidence des Etats-Unis.
Dans ces observations préparées par son équipe de campagne, Obama tente de dissiper les doutes exprimés par certains électeurs juifs au sujet de sa candidature.

Et nous devons travailler avec l’Europe, le Japon et les pays du Golfe afin de trouver toutes les voies, en-dehors de l’Onu, permettant d’isoler le régime iranien –

depuis la suppression de garanties bancaires et l’imposition de sanctions financières, jusqu’au boycott des entreprises associées aux Gardes de la Révolution iranienne, dont la brigade Al-Quds a été à juste titre cataloguée dans les organisations terroristes, en passant par l’interdiction d’exporter du pétrole raffiné vers l’Iran.

 Fermer la fenêtree